Drainage de l’anesthésie générale

LA CHIRURGIE

La chirurgie associe un certain nombre de complications postopératoires, qu’il s’agisse d’effets cardio vasculaires, pulmonaires, infectieux, thrombo-emboliques, neurologiques centraux (désorientation, confusion mentale) ou digestifs.
    
La survenue de complications retarde la récupération postopératoire.
L’agression chirurgicale ou traumatique initie une réponse métabolique complexe, en partie par l’activation des systèmes nerveux sympathique et somatique. Elle met également en jeu de nombreux systèmes, neuro-endocrinien, immunitaire, hématopoïétique, et de nombreux médiateurs.

La libération in situ de médiateurs de l’inflammation participe probablement conjointement avec l’hyper-activité sympathique à l’activation de l’axe hypothalamo-hypophysaire. Une immunodépression réactionnelle s’installe.

L’ANESTHESIE

L’anesthésie génère la peur de mourir, de ne pas se réveiller et réactive des émotions anciennes.

1- Selon une étude française, l’anesthésie perturberait l’horloge interne du cerveau.

2- Elle peut être responsable :

        – d’une dépression,
        – d’une fatigue,
        – de troubles du sommeil,
        – de troubles de la vigilance.

Beaucoup témoignent d’un contrecoup après l’anesthésie et/ou l’opération chirurgicale.

L’ENERGIE : c’est la vie

L’homme vit grâce à l’énergie essentielle composée par l’énergie alimentaire, l’énergie du ciel et l’énergie ancestrale qui est un quantum limité pour la vie.

La théorie des cinq éléments considère que l’univers est formé par le mouvement et la transformation de cinq principes représentés par le BOIS, le FEU, la TERRE/TRMC, le METAL et l’EAU.

Il y a une circulation de l’énergie entre ces cinq éléments.
Il y a une circulation de l’information entre ces cinq éléments.

L’anesthésie générale crée une barrière énergétique entre certains éléments, décelée à l’étude pulsologique, qui peut être responsable de stress, nervosité, fatigue, insomnie, angoisse, troubles du sommeil, troubles intestinaux, troubles rhino-pharyngés, perte de confiance en soi.

Ainsi, l’énergie vitale qui anime l’organisme est entravée par des barrages successifs que l’organisme n’arrive pas à éliminer complètement de lui-même.
Il en résulte une diminution progressive de l’énergie circulante à l’origine de nombreux problèmes de santé.

Le patient doit s’adapter en puisant dans l’énergie ancestrale.

Je permets l’adaptabilité du patient en mettant un processus en route afin de lancer une dynamique au niveau des pouls pour traiter la barrière énergétique induite par l’anesthésie, le choc opératoire ou les émotions. Il s’agit de permettre une meilleure adaptabilité cellulaire, biologique, psychologique et énergétique.

L’ acupuncture permet de donner les moyens au patient de s’adapter aux diverses situations tout en économisant l’énergie ancestrale pour vivre mieux et plus vieux.

La santé :
C’est la faculté de s’adapter,
Ce n’est pas seulement l’absence de symptômes