Mon parcours

La santé de l’autre, son bien-être ont guidé mon parcours.

C’est comme infirmière que j’ai débuté. Je me suis ensuite spécialisée comme infirmière anesthésiste. Métier que j’ai exercé pendant 30 années. Au cours de ces années je vais affiner mon sens clinique, développer mon intuition, acquérir la certitude que soigner une personne, ce n’est pas seulement soigner son corps ou une partie du corps.
Un être humain doit être considéré dans sa globalité. Il possède une structure physique et biologique, une structure psychique avec des émotions et des sentiments et une structure spirituelle avec la conscience de soi et de fait, la conscience de la connaissance

J’ai alors pris la décision de développer ma réelle dimension de thérapeute avec la certitude que le corps et l’esprit sont liés. Pour aborder cette nouvelle dimension, je me suis formée successivement ou parallèlement à :

·      L’ énergétique traditionnelle chinoise : acupuncture-acupressure, aculifting du visage

·      La naturopathie,

·      La thérapie manuelle énergétique :

.  ostéopathie bio énergétique cellulaire-libération du péricarde : méthode Montserrat Gascon

.  thérapie manuelle informationnelle : méthode Poyet – depuis 2012.

Je mets à disposition de mes patients cet ensemble d’approches : selon leurs besoins mes soins emprunteront la voie des méridiens par l’acupuncture ou la voie de l’harmonisation du corps par la libération du péricarde pour soigner en synergie, l’esprit et le corps.

En effet, en tant qu’infirmière anesthésiste, j’ai pu constater des ruptures et des perturbations de la circulation énergétique :

liées aux drogues anesthésiques : dont le drainage d’une part et le rétablissement du circuit énergétique des méridiens d’autre part permet une meilleure prise en charge.  

liées aux émotions qui entrainent une rétraction du péricarde, entrainant à son tour des perturbations du système métabolique avec acidité, qui elle-même entraine une perturbation du système viscéral puis musculo-squelettique occasionnant des lésions ostéopathiques et des douleurs.

liées au déplacement du coccyx lors de l’accouchement, d’intervention chirurgicale, de mauvaise position assise ou de chute.