Infirmière anesthésiste depuis 1990, portée par ma sensibilité, je me suis spécialisée en énergétique traditionnelle chinoise, naturopathie, ostéopathie et somatopathie.
J’enseigne une approche ostéopathique de la Libération du péricarde.
Aujourd’hui, tout ostéopathe perçoit à quel point la structure et l’émotion sont intriquées.
Quelle part de mémoires de stress, blessures d’enfance, souffrances trans-générationnelles
dans les désordres ostéopathiques de nos patients ?
L’élévation de la conscience de nos contemporains quant à leur santé amène cette demande croissante de comprendre ce qu’exprime le corps, ce qu’il cherche à transformer des mémoires du passé. La plupart des patients sentent que leurs symptômes expriment plus qu’un simple problème mécanique et sont désireux de comprendre ce langage subtile du corps afin de retrouver l’équilibre.
Ce parcours passionnant, qu’est la formation SOMATOPATHIE, m’a amenée à une nouvelle compréhension du vivant, de l’équilibre entre les différents niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. À l’occasion d’une vraie transformation personnelle, j’ai appris à percevoir bien plus globalement la problématique réelle de mes patients et à les accompagner plus efficacement.
Ostéopathie : cette méthode de soin s’emploie à déterminer et traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures du corps humain, propres à impacter l’équilibre de la santé.
Méthode Poyet : ostéopathe de génie, Maurice Raymond Poyet apporte à la discipline une approche structurelle douce, non manipulative, sans contre-indication, particulièrement compatible au suivi de la grossesse et du nouveau-né.
Somatopathie : complémentaire à l’ostéopathie, cette spécialisation développée par P.C. Vernet, élève de M.R. Poyet, permet de diagnostiquer et libérer les répercutions somatiques des mémoires de stress psycho-émotionnels, permettant un changement des schémas corporel et comportemental inconscient.
Le péricarde : membrane qui entoure, soutient et protège le cœur. Principale porte d’entrée des émotions et passage obligé pour accéder au cœur, le péricarde reçoit tous les impacts émotionnels et déclenche, par sa rétraction, une réaction biologique instantanée qui va perturber en chaîne tous les systèmes du corps, provoquant ainsi une grande variété de pathologies.
Dans sa contraction, il devient « contre-action » et nous fait perdre la mémoire de notre origine et de notre mission.
Libération du péricarde – Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire : approche holistique du soin issue de l’expérience et des recherches de l’ostéopathe Montserrat Gascon. Cette méthode se différencie d’autres écoles d’ostéopathie, principalement par le fait qu’elle reconnaît le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.
Proche collaboratrice de Montserrat Gascon, j’ai la chance de participer à l’enseignement de la Libération du Péricarde.